Que faut-il anticiper pour limiter les imprévus lors d'un déménagement ?

Que faut-il anticiper pour limiter les imprévus lors d'un déménagement ?

Tags
Déménagement
Published
February 8, 2024
Author
Eddy Almeida
Il n'est jamais conseillé d'organiser un déménagement dans l'urgence. Les imprévus lors d'un déménagement peuvent augmenter sensiblement votre stress au cours de l'opération. C'est pour cette raison qu'il est important de bien planifier les choses et de s'allouer les services d'un déménageur professionnel grâce à Demapp qui pourra vous aider au mieux. Mais alors, que faut-il anticiper pour limiter les imprévus lors d'un déménagement ?

Les soucis du stationnement en cas de déménagement

L'absence d'autorisation de stationnement peut compliquer les choses et augmenter les coûts lors d'un déménagement. En effet, si le véhicule de déménagement ne peut pas stationner devant votre entrée, il va devoir se garer plus loin, ce qui va nécessiter une augmentation du nombre de déménageurs professionnels pour réaliser le déménagement dans les temps. Insister pour placer le véhicule devant l'entrée sans autorisation peut valoir une contravention. Si vous ne disposez donc pas d'un espace de stationnement privé, il est alors fortement recommandé de faire au préalable une demande auprès de votre mairie.
Demapp se propose de réaliser cette démarche pour vous dans le cadre de son accompagnement. Il est recommandé de la faire au moins 15 jours avant le déménagement. Tous nos services de déménageurs professionnels vous sont indiqués dans un devis de déménagement sur mesure.

Une difficulté d'accès imprévu

Lorsque le nouveau logement se trouve dans un immeuble, il est possible que l'ascenseur qui y donne accès tombe en panne le jour J. Le même problème peut aussi se présenter au départ de votre logement actuel. Il faudra alors emprunter les escaliers ou utiliser un monte-charge pour gagner du temps et faciliter la manutention.
Faites en sorte d'être parfaitement préparés et équipés pour ce type de situation (diable, sangles, suffisamment de monde pour tout transporter rapidement). Vous pourrez alors avoir l'esprit serein, même si ce genre de problème survient le jour du déménagement.
notion image

Disparition des clés du nouveau logement

Il n'est pas rare que vous ayez fini de tout emballer et de tout entreposer dans le camion de déménagement, mais qu'au moment d'entrer dans votre nouveau logement, vous ne parveniez pas à mettre la main sur vos clés. La seule solution est alors d'ouvrir les cartons pour les rechercher.
Seule une bonne organisation permet d'anticiper ce type de problème. Il faudra notamment garder à portée de main les objets pratiques, comme vos nouvelles clés. Posez à part tous les objets et accessoires qui ne doivent pas aller dans les cartons. En plus de vous accompagner dans votre déménagement, notre équipe vous délivre également des conseils d'organisation pour éviter ce type de déconvenue.

Une panne du camion de déménagement

Les camions de déménagement sont sollicités quotidiennement pour répondre aux besoins des particuliers. Ils roulent régulièrement, souvent sur de longues distances. Des pannes peuvent alors arriver, surtout avec la chaleur en été.
Si vous en louez un, il faudra alors se préparer à ce genre de problème. La solution est de confier votre déménagement à des déménageurs professionnels. Ils disposent de véhicules récents et bien entretenus pour parer à ce type d'aléa.
Dans le pire scénario, ils remplaceront le véhicule utilisé pour réaliser le déménagement et assumeront les conséquences du retard engendré, cela ne sera donc pas répercuté sur le prix du déménagement. En cas d'imprévus qui relèvent de votre responsabilité, causés par un déménagement d'urgence par exemple, l'entreprise discute à l'amiable avec vous des surcoûts pouvant être engendrés à la fin du déménagement.