Que faire de ses cartons après le déménagement ?​

Ça y est ! Vous êtes enfin confortablement installé.e dans votre nouveau nid. Vos affaires ont toutes trouvé leur place excepté… vos cartons vides. Alors, qu’en fait-on maintenant ? Tout d’abord, sachez qu’il existe plusieurs façons de gérer vos anciens cartons de déménagement. Certaines assez évidentes, d’autres auxquelles on ne pense pas forcément. Voici donc de quoi vous aiguiller…

Que faire de ses cartons après le déménagement ?​

Déchetterie mon amie

La première option qui nous vient à l’esprit et donc la plus courante est la poubelle. Direction donc la déchetterie !

Cependant, on peut aussi penser à la planète, autrement dit à la méthode du tri sélectif. Le seul bémol : les cartons peuvent vite prendre de la place dans vos poubelles jaunes et vous risquer de vous retrouver avec des cartons en dehors des poubelles qui ne pourront donc être ramassés. Prévoyez donc cela en fonction de la quantité de cartons dont vous devez vous séparer !

Seconde main, c’est malin

Il est également possible de faire de la seconde main de vos cartons vides ! Eh oui ! Vous pouvez remettre ces derniers à des proches, amis… pour qui cela pourrait être utile (en vue d’ailleurs d’un prochain déménagement). Ils n’auront ainsi pas besoin d’aller s’en procurer et gagneront du temps grâce à vous !

Seconde vie, une planète ravie

Autre méthode… le recyclage. Vous pouvez à nouveau donner une seconde vie à vos cartons en les recyclant. Comment ? En les transformant en meubles ou objets. Que ce soit pour des fins utilitaires ou purement esthétiques, les cartons peuvent prendre multiples formes. Et notre ami Internet regorge justement d’idées originales pour les métamorphoser. Vous pourrez y retrouver des DIY (do it yourself) cartons.

Astuce à laquelle nous pensons le moins et qui s’avère pourtant relativement pratique : le stock de cartons. Conservez ceux en bon état et donnez leur de nouveaux usages. Cette précieuse réserve vous permettra tout simplement de ranger les affaires de maison.

Des colis à réaliser ? Vos cartons vous sauverons à nouveau la mise ! Et si vous êtes d'ailleurs un utilisateur régulier de l’application Vinted, vous serez certainement bien contents d’avoir ces anciens cartons de déménagement à portée de main !

Enfin, gardez vos cartons c’est anticiper un éventuel futur déménagement. Astuce particulièrement futée si vous avez l’esprit vagabond !

Conseil d’ami : afin de préserver au mieux vos très chers cartons, veillez à les ouvrir tout en les gardant à plat dans un lieu sec et à l’abri de l’humidité et des rongeurs. Ce serait triste qu’ils finissent détruits…

Un bonheur pour les déménageurs

Certaines sociétés de déménagement récupèrent ou rachètent vos cartons usagés ou non utilisés. Les déménageurs peuvent ainsi s’en servir pour réaliser des coffrages sur mesure ou assurer une haute protection aux objets volumineux et fragiles. Une approche éco-responsable d’autant plus appréciable !

Voilà donc un problème réglé ! Vous savez désormais que faire de vos cartons de déménagement !

Un déménagement à venir ? Trouvez votre déménageur professionnel dès maintenant devis.demapp.fr

Déménagez en toute sérénité

Gratuit, transparent et confidentiel

Démarrer le devis

Articles similaires

Pour en savoir plus sur le déménagement, n'hésitez pas à consulter nos articles pour vous informer ou découvrir de nouvelles astuces de déménagement.

Conseils déménagement Déménagement rapide et urgent à Paris et Île-de-France
15.08.2021

Déménagement rapide et urgent à Paris et Île-de-France

Vous devez changer d'adresse en toute urgence ? Un déménagement de dernière minute peut arriver à tout moment. Dans ce genre de cas, on cède rapidement au stress et à la panique. Et en se précipitant, on peut facilement rater son départ. Découvrez comment procéder pour réussir un déménagement rapide et urgent à Paris et en Île-de-France.

Préparer son déménagement Divorce : peut-on annuler un déménagement ?
02.08.2021

Divorce : peut-on annuler un déménagement ?

Le divorce est une procédure qui impacte directement le régime matrimonial des 2 parties qui fait l'objet d'une liquidation. Dans ce cadre, l'un ou les 2 ex-conjoints peut éprouver le besoin de quitter l'ancien foyer familial et de déménager ailleurs. Cela implique alors la réalisation de démarches administratives comme le changement d'adresse, la résiliation des contrats, l'état des lieux de sortie, etc.

Conseils déménagement Nos solutions pour déménager de manière écoresponsable
02.08.2021

Nos solutions pour déménager de manière écoresponsable

Saviez-vous qu'il était également possible d'allier écologie et déménagement grâce à des professionnels ? Nous proposons des solutions pour déménager de manière écoresponsable.