Préparer le déménagement de son salon de jardin

Le salon de jardin est un élément incontournable pour passer de bons moments de détente seul ou avec ses proches en extérieur. C’est aussi un must pour embellir son espace extérieur. Pour le déménager depuis votre habitation actuelle jusqu’à votre lieu de vie futur, il va falloir bien s’organiser.

Si c’est possible, commencez par démonter la table et les chaises. Cela facilitera leur transport. Vous pourrez ensuite recouvrir les différentes parties de votre salon à l’aide d’une bâche ou d’un autre type d’emballage, afin de le protéger.
Dans le cas où votre mobilier de jardin ne peut pas se démonter, assurez-vous tout simplement de bien protéger les pieds et les sièges. Vous pouvez utiliser du film à bulle par exemple. Il ne restera plus qu’à laisser votre déménageur professionnel s’occuper du transport. Si nécessaire, vous pouvez aussi louer un garde-meuble afin de stocker vos ornements de jardin dans un lieu sécurisé avant le grand jour.

Préparer le déménagement du cabanon

Le cabanon est un équipement prisé dans de nombreux jardins pour passer d’agréables moments en extérieur, tout en se protégeant du soleil. Outre son aspect pratique, il contribue aussi à améliorer l’aspect de votre espace extérieur.
La meilleure chose à faire pour le déménager est de le démonter pour ensuite le reconstruire. Le cabanon est en effet assez imposant et son transport en l’état serait plus que difficile. Cela risquerait également de l’abîmer. Il faut également faire attention à ne perdre aucune partie du dispositif.

Si vous souhaitez le déménager sans le démonter, il vous faudra absolument l’intervention de professionnels comme ceux mis en
relation avec vous par Demapp.fr pour le soulever. Nos déménageurs professionnels disposent pour cela du matériel adapté et
sont parfaitement habitués à ce type de prestation.

Préparer le déménagement de ses plantes

Pour ceux qui ont la main verte, les plantes sont des ornements de jardin dont on prend plaisir à prendre soin, dont on est fiers et auxquels on s’attache au fil du temps. Hors de question de les abandonner dans votre ancien logement. Pour de jeunes plantes, il faudra les déterrer pour les mettre dans des pots dans lesquels vous aurez préalablement mis du terreau.
Ces derniers doivent être suffisamment solides pour éviter qu’ils se cassent lors du déménagement. Il faudra arroser vos fleurs régulièrement après la transplantation pour éviter qu’elles meurent.
Si les boutures ont déjà atteint une taille assez conséquente, vous pouvez aussi garder ces dernières pour les replanter dans votre nouveau jardin. Cela vous permettra de l’embellir plus rapidement.

Le transport de plantes en pot va impacter le devis de déménagement, puisqu’elles vont s’ajouter au volume d’affaires à
transformer. Cela aura une influence sur le prix du déménagement, assurez-vous donc de prévenir les déménageurs
professionnels pour qu’ils vous conseillent sur le prix et adaptent le matériel qu’ils utiliseront.

Déménagez en
toute sérénité

Gratuit, transparent et confidentiel.