Œuvres d'arts : peut-on faire confiance aux déménageurs ?

Bien organiser un déménagement implique de nombreux préparatifs. Vous devez procéder aux procédures administratives utiles au changement d'adresse, à la résiliation des différents contrats en cours. D'autre part vous aurez également à vous occuper du nettoyage de la maison, de l'emballage des meubles, etc.

Image oeuvres darts demenageurs

Les préparatifs peuvent se compliquer si vous devez également déménager des œuvres d'art tels que des tableaux ou des sculptures par exemple. Ils sont en effet considérés comme des objets très fragiles, et leur emballage ainsi que leur transport doivent faire l'objet d'un soin particulier. Optez donc pour les services de déménageurs professionnels afin de transporter vos œuvres dans des conditions optimales.

L'assurance, un moyen de protéger vos œuvres d'art

Faire appel à des déménageurs professionnels est conseillé même lorsque vous déménagez de simples meubles. Cette solution est d'autant plus recommandée pour les œuvres d'art étant donné que leurs services comprennent généralement une assurance pour la casse et le vol des meubles durant le transport et la manutention.

Pour être sûr que vos œuvres d'art soient bien assurées à hauteur de leur valeur réelle, n'hésitez pas à faire appel à un expert lors de l'estimation afin de déterminer exactement leur prix. Notez que celle-ci s'effectue en fonction des caractéristiques de l'œuvre telles que son ancienneté, sa fragilité, sa taille, etc. Ces caractéristiques entrent également en compte afin de déterminer le prix du déplacement des œuvres d'art par les déménageurs.

Des moyens logistiques adaptés

Certaines œuvres d'art nécessiteront certainement plus de précautions que d'autres lors du transport et de la manutention. C'est également le cas pour les statues ou les tableaux de grande taille. Selon la configuration de votre maison actuelle et celle dans laquelle vous allez emménager, il peut être nécessaire d'utiliser un élévateur, un chariot, un diable etc. un équipement qu'un professionnel est en mesure de fournir et de manipuler facilement.

Les déménageurs sont d'ailleurs formés à l'utilisation de ces équipements et à la manutention de vos meubles et cartons afin de garantir votre tranquillité d'esprit. De même, en faisant appel à un déménageur professionnel, vous recevrez gratuitement les cartons de déménagement et autres accessoires utiles pour protéger vos biens pendant le transport.

Une formule de déménagement sur mesure

En optant pour les services d'une entreprise pour la réalisation de votre déménagement, vous pouvez choisir la formule la plus adaptée pour déménager des œuvres d'art. Dans cette situation, il est conseillé d'opter pour la formule premium afin que la société prenne entièrement la procédure en charge (de l'emballage au déchargement complet). Vous serez ainsi assuré que vos objets les plus fragiles soient entre de bonnes mains durant tout le processus.

L'estimation du devis pour connaître le prix du déménagement

Un déménagement bien préparé est un déménagement qui a été estimé en amont concernant le budget. Pour connaître le coût engendré par l'emballage, la manutention, le chargement, le transport et le déchargement de vos œuvres d'art, il vous suffit de compléter les informations nécessaires dans le simulateur de devis gratuit. Cela vous permettra de maîtriser tous les coûts liés à votre déménagement.

Déménagez en toute sérénité

Gratuit, transparent et confidentiel

Démarrer le devis

Articles similaires

Pour en savoir plus sur le déménagement, n'hésitez pas à consulter nos articles pour vous informer ou découvrir de nouvelles astuces de déménagement.

Conseils déménagement Nos solutions pour déménager de manière écoresponsable
02.08.2021

Nos solutions pour déménager de manière écoresponsable

Saviez-vous qu'il était également possible d'allier écologie et déménagement grâce à des professionnels ? Nous proposons des solutions pour déménager de manière écoresponsable.

Conseils déménagement Photo déménagement résidence
03.08.2021

Les erreurs à éviter lors d'un déménagement en résidence

Le déménagement en résidence est une étape à laquelle sont confrontés de nombreux seniors. Ce changement peut être dû à la perte d'autonomie, qui constitue l'un des principaux motifs de ce type de déménagement. La résidence offre en effet un cadre de vie plus sécurisé et convivial aux personnes âgées, même s'il peut être particulièrement appréhendé par le principal concerné. Quoi qu'il en soit, il est essentiel de bien préparer ce déménagement afin qu'il soit le moins stressant possible. Alors, comment bien organiser un déménagement en résidence ? Et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Conseils déménagement Quels sont les papiers à refaire après un déménagement ?
03.08.2021

Quels sont les papiers à refaire après un déménagement ?

Le déménagement nécessite une préparation logistique rigoureuse et certaines démarches administratives obligatoires. Dans la mesure où vous changez d'adresse, cela impacte en effet les informations vous concernant, notamment vos coordonnées, qui doivent être modifiées en conséquence. Ainsi, avant de déménager, vous devez prévenir votre propriétaire dans le respect du délai de préavis prévu, en informer votre employeur, résilier vos abonnements actuels et surtout, faire appel à une entreprise de déménagement compétente afin de faciliter la démarche. Une fois que vous serez installé dans votre nouveau logement, vous devrez refaire quelques papiers administratifs.