Emménager à Perpignan

Ville du sud de la France, Perpignan se situe à proximité de la côte méditerranéenne et de la frontière espagnole. Avec ses 123 068 habitants en 2020, elle est la quatrième ville la plus peuplée de la région Occitanie. Son bijou : l’immense palais des Rois de Majorque datant du XIIIe siècle. 

La vie à Perpignan

Se loger

Afin que vous ayez un ordre d’idées des coûts relatifs à l’immobilier sur Perpignan, sachez que le prix moyen de location au m2 s’élève à 10€. Le prix moyen d’achat au m2, quant à lui, s’estime à 1651€.

Se déplacer

Grâce à Sankéo, son réseau de transports en commun, la ville offre large mobilité avec 3 lignes armatures (A, B et C), 24 lignes complémentaires, 4 lignes spéciales, 2 navettes « Cœur de Ville », ainsi que 350 services scolaires. 

Besoin de vous rendre à l’aéroport ? Empruntez la ligne 6. Vous pouvez également appeler la compagnie pour des transports à la demande à certains horaires. Enfin, si vous désirez effectuer des trajets aéroport – stations de ski des Pyrénées comme Font-Romeu et Les Angles, vous avez à votre disposition des autocars. 

Vous appréciez vous déplacer à vélo ? Cela tombe bien car la ville de Perpignan possède 160km aménagés en site propre (piste ou voie verte) et plus de 350 km d’itinéraires cyclables recensés sur la carte des aménagements cyclables. 

Se divertir

Vous souhaitez visiter ? Perpignan a de quoi vous séduire !

Faites un tour dans le quartier Saint-Jean hébergeant la cathédrale Saint-Jean Baptiste et les rues voisines, abritant des hôtels particuliers transformés comme le musée Hyacinthe Rigaud. Terminez votre promenade en beauté et arrêtez-vous aux incontournables Halles Vauban.

Symbole de la ville, le palais des rois de Majorque vaut le détour et saura, à coup sûr, vous surprendre… Complétez votre visite en faisant une halte au Campo Santo, cloitre-cimetière et autre emblème du royaume de Majorque. 

Afin de poursuivre dans les lieux historiques à ne pas manquer : passez voir le Castillet, la chapelle Notre-Dame-des-Anges et la Maison de la Catalanité. 

En terme de festivals, Perpignan devrait aussi vous satisfaire… Assistez par exemple au Festival international Visa pour l’Image. 

Se délecter

On ne peut parler de Perpignan sans vous partager ses lieux gourmands !

Amateur ou amatrice de la cuisine gastronomique ? La Galinette devrait parvenir à régaler vos papilles.

Envie d’une cuisine maison saisonnière ? La Rencontre Service est synonyme de qualité et plats goûteux d’après de nombreux retours clients !

Côté cuisine traditionnelle, Les Aristo a déjà conquis bon nombre de personnes. En résumé : l’alliance d’un accueil chaleureux et de plats fins et gourmets. 

Un déménagement prévu à Rouen, Annecy ou n’importe où en France ? Trouvez votre déménageur professionnel dès maintenant !

Déménagez en
toute sérénité

Gratuit, transparent et confidentiel.