Accueil » Déménager pour des raisons de santé : le guide

Déménager pour des raisons de santé : le guide

Environ 3 millions de Français déménagent chaque année. Plusieurs motifs en sont à l’origine. Des raisons professionnelles ou privées peuvent être la cause de ce déménagement. Parmi les raisons personnelles figurent les raisons de santé. Si vous sentez un impact négatif de votre cadre de vie sur votre état de santé, le déménagement peut être une solution à explorer.

Déménager pour des raisons de santé : le guide

L’insalubrité, une raison pour changer de cadre de vie

Votre logement est délabré, les rongeurs, ou insectes en ont fait leur nid ? Votre environnement immédiat est de plus en plus insalubre à cause de la proximité de votre logement avec des déchets industriels ? Ou vous manquez de services sanitaires appropriés pour vos besoins ?

Ces raisons sont suffisantes pour envisager de déménager. En effet, l’hygiène est primordiale pour votre état de santé. Les rongeurs et les déchets industriels sont des vecteurs de maladies graves qui peuvent entraîner un déménagement pour raison de santé.

L’humidité extrême et l’absence de chauffage

L’humidité fragilise vos défenses immunitaires. De plus, elle occasionne le développement de nombreuses bactéries et d’une multitude de virus nuisibles à votre bien-être. L’humidité peut également être la cause de maladies infectieuses ou bactériennes en l’absence de chauffage. Elle peut en plus entraîner des problèmes articulaires comme l’arthrose et des difficultés respiratoires telles que l’asthme ou les allergies.

Les troubles du sommeil, la fièvre, la nausée, les irritations (qu’elles soient de la gorge, des yeux ou du nez) sont aussi des symptômes de troubles créés par l’humidité. Les enfants passent de nombreuses heures dans leur chambre. Ils sont donc très exposés aux conséquences de l’humidité. Cela peut les amener à développer des allergies ou autres pathologies chroniques.

L’impact de l’humidité sur votre organisme dépend de la quantité de moisissures présentes et du temps d’exposition. Vous devez donc vite réagir en interpelant le propriétaire pour des travaux ou déménager.

La proximité des hôpitaux

La proximité d’un centre hospitalier est un atout quand vous vivez avec une personne ayant une santé précaire ou lorsque vous devez vous-même régulièrement consulter un médecin. De plus, en cas d’accident domestique d’un membre de votre famille, il pourra être évacué assez rapidement pour une prise en charge lorsqu’un hôpital est proche. Dans les cas d’urgence, chaque seconde compte et déménager à proximité d’un établissement de santé s’avère donc être une bonne idée pour certains.

La forte chaleur et l’humidité

Dans les grandes villes, les appartements sont exigus et ont peu d’aération. En été, la chaleur peut être un critère qui vous fera envisager un déménagement. Elle peut avoir comme conséquences des essoufflements, la déshydratation, l’épuisement et des problèmes respiratoires.

Les mécanismes physiologiques travaillent à garder la température corporelle à 37 degrés Celsius. En cas de fortes chaleurs, surtout en période de canicule, ils peuvent être débordés. Il faut donc penser à déménager pour éviter les problèmes de santé.

Faites appel à Demapp pour vos déménagements

En définitive, les problèmes de santé causés par votre cadre de vie sont nombreux. Parfois, le déménagement est l’une des solutions adaptées à la situation. C’est pour cela que vous devez faire appel à Demapp pour un déménagement rapide et réussi. Une équipe de déménageurs expérimentée sera à votre service pour prendre en charge gratuitement pour vous vos démarches administratives, compteurs d’électricité, d’eaux, votre box et même le changement d’adresse. Contactez-nous pour un devis.