Accueil » Déménagement pour rapprochement travail

Déménagement pour rapprochement travail

Plusieurs raisons peuvent être à la base d’un déménagement. Elles peuvent être personnelles comme l’âge, un mariage, un divorce, votre premier enfant ou encore professionnelles comme une mutation ou une promotion. Un déménagement ne se limite pas à des cartons à emballer et à charger dans un camion. Il doit être minutieusement préparé pour être réussi.

Déménagement pour rapprochement travail

Un déménagement pour cause de mutation professionnelle

De nombreuses raisons peuvent amener un travailleur à déménager. La mutation professionnelle en fait partie. Elle consiste à changer d’unité de travail tout en restant dans la même entreprise. Ce changement de poste est généralement décidé par l’employeur pour des raisons structurelles ou parfois disciplinaires. Il est cependant possible qu’une mutation se fasse à votre propre demande. La loi vous autorise à le faire pour :

  • L’obtention d’un meilleur poste dans une autre région
  • Un rapprochement familial
  • La scolarisation d’un enfant handicapé

Des garanties pour déménager en sécurité

Le déménagement est une activité sensible. Il expose vos objets fragiles à différentes avaries. Lorsque vous effectuez un rapprochement travail, vous n’avez pas besoin de stress supplémentaire. Voilà pourquoi nous vous recommandons de travailler avec un prestataire qui dispose d’une assurance contractuelle de base prise en son nom. Elle vous offre un minimum de garanties durant le trajet de déménagement en ce qui concerne les dommages éventuels causés par le déménageur.

Certains professionnels peuvent vous demander de souscrire en plus à une assurance dommages complémentaire. La lettre de voiture, et la déclaration sur valeur sont les autres documents de garantie que fournissent les déménageurs professionnels.

Des aides pour faciliter vos déménagements

Le caractère imprévu que peut revêtir parfois un déménagement suite à une mutation professionnelle peut le rendre très onéreux. Dès lors qu’il n’est pas mentionné dans votre convention collective que votre employeur doit prendre en charge un changement de localité dans le cadre de votre fonction, l’entreprise qui vous emploie n’a aucune obligation de le faire.

Il y a en revanche des aides publiques destinées à favoriser la mobilité professionnelle. Vous pouvez en profiter en cas de mutation. Les plus connues sont le Mobili-Pass et l’aide de Pôle Emploi. Elles sont toutefois sujettes à certaines conditions d’éligibilité.

Quel type de déménageur choisir lors d’un rapprochement travail-domicile ?

Un projet de déménagement est assez périlleux lorsqu’il doit être effectué rapidement à cause du travail. Il faut donc faire appel à un spécialiste pour le faire convenablement. Un bon déménageur doit avoir le matériel adéquat qui doit être composé de diables, de chariots, des monte-charges, et bien d’autres. Le déménagement nécessite de la manutention et du transport d’objets fragiles et parfois de grande valeur, le professionnel doit donc avoir un équipement de fixation tel que les sangles, des papiers bulle, etc. Assurez-vous enfin que votre déménageur possède un parc automobile adapté à ce type d’opération.

Comparer les devis avant de retenir votre déménageur

Un devis transparent vous permet d’avoir une première idée de l’intégrité de votre déménageur. Identifiez un nombre restreint de professionnels de déménagement dans votre région. Vous pourrez ensuite comparer leurs devis respectifs. Ils devront faire la visite des locaux à déménager avant d’établir ce document. Cela leur permet d’apprécier le travail à faire et surtout ses contraintes.

Faites appel à Demapp pour vos déménagements. Nous avons une équipe de professionnels expérimentés qui vous accompagne durant votre déménagement. Vous bénéficierez en plus d’une assurance qui vous couvre à 100 % en cas de casse. Demandez un devis et vous l’aurez en moins de 24 h.