Les documents nécessaires le jour du déménagement

Le jour du déménagement est de plus en plus proche ! Avant de tout mettre dans des cartons, vous devez penser à mettre de côté tous les papiers dont vous pourrez avoir besoin pendant le déménagement. Ils sont aussi essentiels que le fait de demander un devis de déménagement ou de faire appel à des déménageurs professionnels pour que tout se passe bien.

Vous pouvez les mettre dans un petit carton ou un sac dédié aux choses essentielles comme les bijoux et les clés. De cette
manière, vous allez éviter d’avoir à rouvrir tous vos cartons pour trouver un contrat qui s’avère indispensable. Pour vous
aider à ne rien oublier, voici une petite checklist des papiers que vous devez garder à portée de main lors de
votre déménagement.

  • Votre carte d’identité
  • Votre permis de conduire
  • Vos contrats d’assurances
  • Les contrats de location du nouveau logement
  • Tous les contrats liés au logement que vous allez quitter (bail, contrat d’électricité et d’eau, assurance…)
  • Les contrats de déménagement…
  • Vous devez être sûr(e) d’avoir mis tous ces papiers de côté avant de ranger toutes vos paperasses. Il est d’ailleurs conseillé de mettre tous les autres papiers dans un carton dédié, que vous marquerez bien, pour retrouver rapidement les papiers dont vous aurez éventuellement besoin.

    L'importance de faire appel à un déménageur professionnel

    En faisant appel à un déménageur professionnel, vous allez avoir l’assistance d’une équipe professionnelle dans les différentes démarches administratives. En effet, l’équipe peut s’occuper de la migration des contrats à votre place. Vous allez pouvoir vous consacrer au rangement de vos affaires.
    Pour rappel, notez que lors d’un déménagement, les démarches administratives suivantes sont obligatoires : 
  • Changement d’adresse
  • Compteur d’eau
  • Contrat d’électricité
  • Redirection des courriers
  • Contrats internet et mobiles
  • Assurance habitation, etc.
  • Grâce à ses années d’expérience, votre déménageur est en mesure d’assurer toutes ces démarches et de vous aider à rassembler les papiers nécessaires. Vous pouvez ainsi vous reposer entièrement sur lui pour ne pas avoir à vous encombrer et passer des journées à passer des appels et vous déplacer pour ces différentes démarches.

    Demandez votre devis de déménagement pour vous préparer au mieux

    Tout comme les démarches administratives et les papiers, le prix du déménagement est l’une de vos principales préoccupations lors d’un déménagement. Notez que vous pouvez demander un devis de déménagement facilement et rapidement. Le prix du déménagement est défini selon le volume à transporter et la distance entre les deux logements.

    Vous pouvez vous servir de la simulation de devis pour comparer les différents tarifs. Vous devez également tenir compte des
    services proposés pour profiter du meilleur rapport qualité/prix : assurance qui couvre les biens à 100%, livraison de cartons,
    qualité des services, équipe de déménageurs à l’écoute et disponibles…

    Déménagez en
    toute sérénité

    Gratuit, transparent et confidentiel.