Accueil » Déménagement discount : qu’est-ce que ça comprend ? Est-ce fiable ?

Déménagement discount : qu’est-ce que ça comprend ? Est-ce fiable ?

Selon le volume à déménager, la distance, la date du déménagement, le type de meubles, l’accès au domicile, les éventuels services complémentaires… un déménagement peut très vite devenir coûteux en plus d’être chronophage. C’est d’ailleurs ce qui pousse bien des personnes à faire le choix d’une forme de déménagement discount. Mais en quoi ça consiste exactement ? Est-ce avantageux ? Est-ce fiable ? On vous dit tout à ce sujet.

Demenagement discount

Déménagement discount : on quoi cela consiste-t-il ?

Force est d’admettre que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un déménagement clé en main ou tout compris. Ainsi, certains n’ont pas d’autres choix que de devenir le seul acteur de leur déménagement tandis que d’autres font le choix de prêter ou de louer un véhicule utilitaire de déménagement, avec ou sans chauffeur, juste pour faire des économies.

De plus en plus de personnes s’orientent également vers le déménagement discount, toujours dans l’optique de maîtriser leur budget. Comme l’indique son nom, c’est effectivement la formule la plus économique permettant à tous ceux qui s’apprêtent à déménager de profiter à moindre coût des prestations d’un déménageur.

Déménagement pas cher : que comprend-il ?

Si la formule discount est largement moins chère que les autres, c’est parce que l’intervention du déménageur se limite le plus souvent au chargement et déchargement du camion, à la mise sous protection des meubles et à l’acheminement des affaires à déménager vers le point d’arrivée.

Déménagement économique : qu’est-ce qui reste à la charge du client ?

L’intervention du déménageur étant limitée au strict minimum avec la formule du déménagement discount, le client est dans le cas présent plus impliqué dans la concrétisation de son projet. Il lui incombe alors la responsabilité d’emballer et déballer tous ses biens, qu’ils soient fragiles ou non, de démonter et remonter ses meubles, etc. Bien sûr, en aidant au maximum les déménageurs le jour J, le client fait diminuer le coût de la main-d’œuvre et cela lui permet de faire des économies sur la note de déménagement.

Étant donné que la formule à bas prix demandera plus d’efforts physiques de la part du client ainsi que quelques capacités manuelles, il est fortement conseillé de toujours demander l’aide de ses proches pour que tout se déroule à merveille.

Déménagement discount : qu’en est-il des outils de déménagement ? De l’emballage ? De l’assurance ?

En optant pour la formule discount, le client doit s’assurer d’avoir tout le matériel de déménagement nécessaire, tant en termes d’outillage qu’au niveau des emballages. Toutefois, le prestataire peut lui fournir les cartons de déménagement à sa demande. Enfin, quant à l’assurance des biens que le client a lui-même mis sous cartons, il en est le seul responsable. Ces objets ne seront pas couverts par l’assurance souscrite par la société de déménagement.

Déménagement à bas prix : est-ce fiable ?

Oui, un déménagement discount est fiable, mais à condition que le déménageur qui propose la formule le soit lui-même. Ainsi, avant de signer le contrat de déménagement, il est dans l’intérêt du client de s’assurer que le prestataire est bien déclaré et que son activité a fait l’objet d’une inscription au RCS. Il convient également de se renseigner en amont sur la réputation du déménageur et les risques que l’on encoure en choisissant leurs prestations.