Découvrir de nouveaux horizons à Pau

Préfecture des Pyrénées-Atlantiques située dans le sud-ouest de la France, Pau est aussi la capitale de Béarn, ancienne principauté souveraine depuis 1464. Avec 77 000 habitants en 2017, Pau joue le rôle de capitale culturelle avec notamment de nombreux événements sportifs. Son incontournable ? Son château, également lieu de naissance de Henri IV.

La vie à Pau

Se loger

Vous souhaitez louer un bien ? Le prix moyen au m2 est de 10€. Vous souhaitez acheter ? Le prix de l’immobilier au m2 est à 1905€. 

Se déplacer

Si vous souhaitez emprunter les transports en commun, la ville vous permet importante mobilité grâce à ses réseaux de bus, IDELIS et Fébus. IDELIS assure les déplacements dans les 31 communes de l’agglomération de paloise ainsi que dans 6 autres situées au Nord de Pau. Fébus, quant à lui, est un bus révolutionnaire.. En marche depuis 2019, elle est la première ligne de bus au monde équipée de véhicules de 18 mètres dotés d’un moteur à hydrogène. Voyager à bord de véhicules spacieux ET respectueux de l’environnement ! Qui dit mieux ? 

À Pau, vous pouvez aussi vous déplacer de façon sympathique ! Eh oui ! Pour se rendre de la Gare au centre, la ville a mis à disposition un funiculaire. Véritable attraction de celle dernière, elle fait le bonheur de tous mais surtout des personnes à mobilité réduite ! Autres points forts ? Ce moyen de transport est gratuit, écologique et accessibles aux vélos. Pour ce qui est du rythme, le funiculaire propose des passages toutes les 3 minutes, tous les jours de la semaine. 

Écolo et sportif ? La ville de Pau possède une zone cyclable très étendue avec la quasi-totalité du centre-ville aménagée en zone 30. Vous désirez louer un vélo ? Le service IDEcycle met à votre disposition 195 vélos en libre-service dans 16 stations. À savoir que les 2 premières heures d’utilisation sont gratuites !

Se divertir

Entre musées et salles d’expositions, il y en a à découvrir dans la capitale humaine ! Musée des Beaux-Arts, Musée Bernadotte ou encore le monument emblématique du château de Pau, aujourd’hui transformé en musée national… Chacun devrait y trouver son compte !

Poursuivez ensuite votre balade au sein de l’unique espace vert qu’est le parc Beaumont. Enfin, on se doit d’évoquer l’incontournable boulevard des Pyrénées où vous pourrez y admirer les somptueuses splendeurs de dame nature. Parmi ces dernières, ne manquez pas le cirque de Troumouse, les gorges de Galamus, les grottes de Niaux, la cascade d’Ars, le col de Tourmalet, le canal du Midi… la liste est encore longue pour tout énumérer !

Se délecter

Avis à nos oenophiles, vous risquez d’être servis… Pau est situé au coeur même d’un territoire où abondent les vignes. De grands vins y sont nés : le Jurançon, le Pacherenc et le Madiran. Pour les découvrir autour de verres au bar, faites un tour au Grain de Raisin. 

Côté restaurants, la ville a également des pépites. L’interprète ou Les Pipelettes ont séduit et continuent de séduire bien des clients avec leur cuisine gastronomique. Vous recherchez une bonne brasserie ? Rendez-vous à La Pilota, au Cristal ou au Saint-Estèphe. Besoin de manger sur le pouce ? Le Rendez-Vous ou le Hamac sont les lieux parfaits pour allier rapidité et qualité. 

En bref, une ville où il y fait bon vivre ! Il s’agit d’ailleurs peut-être de votre futur lieu de vie ? Et il est même peut-être aussi temps de trouver votre déménageur professionnel ? Obtenez votre devis déménagement gratuit dès maintenant avec demapp 

Déménagez en
toute sérénité

Gratuit, transparent et confidentiel.