La préparation du déménagement par voie aérienne

Une bonne organisation est de mise pour réussir un déménagement à l’étranger. Chaque aspect du projet doit être analysé avec soin pour éviter tout imprévu.

Les cartons

Il est préférable d’empaqueter vos affaires petit à petit et le plus tôt possible. Commencez par faire l’inventaire de tous vos biens pour estimer au mieux le nombre de cartons et la quantité d’adhésifs qu’il vous faut. Faites les cartons pièce par pièce en commençant par les objets que vous n’utilisez pas au quotidien.

Privilégiez les cartons penderie pour les vêtements si les valises ne suffisent pas. Emballez et protégez soigneusement les objets fragiles avec des papiers journaux par exemple. Pensez également à noter des informations comme « Fragile », « Séjour » et « Chambre des parents » sur chaque carton pour faciliter le déballage et l’emménagement.

Les formalités

Comme tout projet de déménagement, le fait de partir vivre à l’étranger est soumis à plusieurs réglementations. Tout d’abord, vous devez savoir qu’un déménagement à l’étranger implique un changement de résidence fiscale. Vous devez donc informer l’administration fiscale de votre projet en contactant le centre des impôts dont vous dépendez. Les démarches administratives vous obligent également à informer différents organismes publics sur votre changement d’adresse. Vous devez aussi résilier les contrats d’énergie, abonnements, etc.

Le coût du déménagement

Il est difficile de déterminer intuitivement et avec exactitude le prix d’un déménagement. En effet, le coût d’un tel projet dépend de plusieurs paramètres : la distance, le type de logement, la période de déménagement et le volume. Par ailleurs, il faut noter que les compagnies aériennes facturent de façon assez onéreuse le transport de mobilier, car c’est généralement encombrant. Le prix du transport peut dans ce cas être supérieur à celui d’un rachat de mobilier une fois sur place.

En revanche, déménager par avion est souvent avantageux pour transporter des biens personnels. Il est facile de faire rentrer
une vingtaine de chemises dans une seule valise. Pour 10 cartons standards contenant des vêtements et représentant un volume d’1
m³, la valeur des biens transportés peut donc avoisiner les 15 000 euros.

Pour éviter les dépenses inutiles, le mieux est d’estimer le coût de votre futur déménagement en ligne par le biais de notre simulateur. Il vous suffit de remplir le formulaire avec le type d’habitation, la surface du logement, l’adresse du départ et d’arrivée pour avoir un aperçu du prix.

Organiser un déménagement est une tâche fastidieuse et chronophage. Entre l’emballage des cartons, la gestion des démarches administratives et autre, chaque étape doit être effectuée avec soin. Pour un déménagement réussi et sans stress, le mieux est de faire appel à des déménageurs professionnels.

Vous profiterez d’un accompagnement sur mesure avant, pendant et après votre déménagement. Ils emballent et chargent vos biens avec minutie et précaution tout en tenant compte de vos recommandations. Vos affaires seront assurées durant la manutention et le transport. De plus, la programmation et la livraison des cartons sont offertes avec demapp. La gestion des démarches administratives sera prise en charge.

Faites-nous part de la distance et du cubage pour l’estimation du devis de déménagement. Le calcul sera effectué rapidement sur notre application ou par appel visio.

Déménagez en
toute sérénité

Gratuit, transparent et confidentiel.