Conseils déménagement

Découvrez tous nos articles pour pleins d'astuces et de conseils dans le déménagement

Divorce : peut-on annuler un déménagement ?

Divorce : peut-on annuler un déménagement ?

02.08.2021

Le divorce est une procédure qui impacte directement le régime matrimonial des 2 parties qui fait l'objet d'une liquidation. Dans ce cadre, l'un ou les 2 ex-conjoints peut éprouver le besoin de quitter l'ancien foyer familial et de déménager ailleurs. Cela implique alors la réalisation de démarches administratives comme le changement d'adresse, la résiliation des contrats, l'état des lieux de sortie, etc.

Nos solutions pour déménager de manière écoresponsable

Nos solutions pour déménager de manière écoresponsable

02.08.2021

Saviez-vous qu'il était également possible d'allier écologie et déménagement grâce à des professionnels ? Nous proposons des solutions pour déménager de manière écoresponsable.

Image oeuvres darts demenageurs

Œuvres d'arts : peut-on faire confiance aux déménageurs ?

03.08.2021

Bien organiser un déménagement implique de nombreux préparatifs. Vous devez procéder aux procédures administratives utiles au changement d'adresse, à la résiliation des différents contrats en cours. D'autre part vous aurez également à vous occuper du nettoyage de la maison, de l'emballage des meubles, etc.

Photo déménagement résidence

Les erreurs à éviter lors d'un déménagement en résidence

03.08.2021

Le déménagement en résidence est une étape à laquelle sont confrontés de nombreux seniors. Ce changement peut être dû à la perte d'autonomie, qui constitue l'un des principaux motifs de ce type de déménagement. La résidence offre en effet un cadre de vie plus sécurisé et convivial aux personnes âgées, même s'il peut être particulièrement appréhendé par le principal concerné. Quoi qu'il en soit, il est essentiel de bien préparer ce déménagement afin qu'il soit le moins stressant possible. Alors, comment bien organiser un déménagement en résidence ? Et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Quels sont les papiers à refaire après un déménagement ?

Quels sont les papiers à refaire après un déménagement ?

03.08.2021

Le déménagement nécessite une préparation logistique rigoureuse et certaines démarches administratives obligatoires. Dans la mesure où vous changez d'adresse, cela impacte en effet les informations vous concernant, notamment vos coordonnées, qui doivent être modifiées en conséquence. Ainsi, avant de déménager, vous devez prévenir votre propriétaire dans le respect du délai de préavis prévu, en informer votre employeur, résilier vos abonnements actuels et surtout, faire appel à une entreprise de déménagement compétente afin de faciliter la démarche. Une fois que vous serez installé dans votre nouveau logement, vous devrez refaire quelques papiers administratifs.